Atelier scientifique

Animation de la Fédération de pêche de l’ Aude auprès des élèves de l’atelier scientifique

Par SYLVIE TRUILLET-BOUSSAC, publié le mardi 24 janvier 2023 18:30 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 09:17
Photo animation Fédération Peche 12 dec 2022 (3).JPG

Le lundi 12 décembre, Sylvain Roupenel, animateur de la Fédération de l’Aude pour la pêche et la protection du milieu aquatique, est intervenu au collège Gaston-Bonheur dans le cadre de l’ atelier scientifique. Il a présenté les espèces de poissons d’eau douce existant sur le département de l’Aude et leur répartition dans le fleuve Aude. L’ anatomie et la morphologie des poissons étaient aussi au programme de la matinée. En fin de séance, les élèves ont pu observer des poissons vivants ( poissons chat, petit silure, gardon,...)