Atelier scientifique

Sortie des élèves de l’atelier scientifique en forêt

Par SYLVIE TRUILLET-BOUSSAC, publié le mardi 24 janvier 2023 18:23 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 09:19
Sortie atelier scientifique Villerouge Termenès 7 oct 2022 avec ADHCO (228).JPG
Les élèves de l’atelier scientifique sont sortis le 7octobre 2022 à Villerouge Termenès pour découvrir la faune et de la flore de deux milieux différents : une forêt d’arbres à feuilles caduques et la garrigue. Cette sortie a été animée parl' ADHCO.

Sortie des élèves de l’atelier scientifique en forêt

Les élèves de l’atelier scientifique sont sortis le vendredi 7octobre 2022 à Villerouge Termenès pour découvrir la faune et de la flore de deux milieux différents : une forêt d’arbres à feuilles caduques et la garrigue. Cette sortie a été animée par l’association ADHCO.

Dans la forêt de feuilles caduques, une fiche d’observation a été complétée par les élèves. Ils ont recherché et trouvé des traces de vie des animaux notamment des crottes ( de sangliers, de marcassins, de lièvres) , des écorces mangées par les chevreuils.

Au niveau de la garrigue, les élèves ont découvert un autre type de flore mais aussi de faune avec différentes types de mantes religieuses.