L'atelier scientifique découvre la faune et la flore des bords de rivière
Mardi 15 juin, les élèves de l'atelier scientifique sont allés au bord de l'Orbiel pour y découvrir la faune et la flore. Avec Carine Bourgeois de la fédération Aude Claire ils ont, dans un premier temps, relevé les feuilles des arbres puis retrouvé le nom des arbres à l'aide d'une clé de détermination. Ils ont ensuite observé plus attentivement certains arbres pour y relever les dendromicrohabitats : mousse, cavités, blessures, excroissances, bois mort, tous ces éléments qui deviennent des habitats pour de petits animaux.
Enfin, la dernière partie de l'atelier était consacrée à l'observation des insectes et petites bêtes aquatiques. Les élèves ont pu observer, au bord de l'Orbiel, des grenouilles, des larves d'éphémères, des alevins, des nèpes, des gammares ou encore des larves de moustiques.