ASSR1 et 2

Par SORAYA RIGAL, publié le mardi 31 janvier 2023 15:21 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 15:21
depositphotos_5044113-stock-photo-road-signs.webp

L’ASSR est nécessaire pour conduire un deux-roues, puis pour passer le permis de conduire.

L’examen se déroulera au collège :

• pour les 3èmes Jeudi 30 mars : ASSR niveau 2
  • pour les 5èmes vendredi 31 mars : ASSR niveau 1 et les 4èmes qui ne l’auraient pas obtenue en 2022.

L’épreuve est numérique, les élèves devront se connecter avec leur compte educonnect. Ils devront donc s’assurer d’avoir leurs identifiants. Vingt questions seront posées. La note de 10/20 est requise pour obtenir l’attestation.

En cas d’échec ou d’absence médicalement justifiée, une session de rattrapage sera organisée début avril.

Les élèves doivent se préparer à cet examen en autonomie, pour cela, le site suivant permet de s’entrainer et de se tester dans les conditions d’examen :

Une épreuve blanche sera organisée dans le courant du mois de mars.

Important : les ASSR sont des documents administratifs importants, demandés pour la délivrance du permis de conduire, qu’il vous appartient de conserver.

C Bielsa, Principale adjointe