Ensemble avec nos différences !
Dans le cadre de la journée "Ensemble avec nos différences !" organisée le 7 juin prochain par la mairie de Trèbes (voir fichier ci-joint), dix élèves du CVC (conseil de vie collégienne) ont eu la chance de participer à un jeu de l'oie géant à la médiathèque de Trèbes, pour découvrir la langue des signes. Il s'agissait d'un jeu créé et présenté par Élodie Pagès, elle-même malentendante à 90%. Le but était de découvrir des traductions de mots en langue signée et de relever quelques défis (continuer à jouer avec un casque anti-bruit ou encore épeler son prénom avec l'alphabet signé).
A l'issue de ce jeu collaboratif, d'autres activités ont pu être proposées : domino de la langue des signes, mots mêlés et autres échanges avec des personnes du CCAS de Trèbes.
Ce moment a donné de nombreuses idées aux élèves du CVC pour faire, à leur tour, découvrir cette langue au collège.
N'hésitez pas à venir participer à de nombreuses activités autour du handicap dimanche 7 juin à Trèbes.