L'ECO-SEMAINE

Par AMANDINE PANCHER, publié le jeudi 11 mai 2023 15:01 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 10:40
Image [7].jpeg

Environnement, préservation, dépollution, voici les mots clés de la semaine passée. Le CVC du collège a mis en place son éco-semaine. Au programme 3 rendez-vous étaient fixés :

- Un concours de collecte de piles / stylos / cartouches d’encre et bouchons. La classe qui rapporte le plus de déchets GAGNE !

- Des ramassages de déchets entre 12h et 13h30. Les élèves volontaires ont dépollué l’enceinte et les abords du collège. Ce ne sont pas moins de 500 L de déchets qui ont été trouvés. Félicitations à tous les volontaires !

- Des activités du COVALDEM. Le Jeudi 20 avril des membres du COVALDEM sont intervenus auprès de nos classes. Ils ont proposé différentes activités en fonction des niveaux ; un atelier de jeu de rôles pour les 3èmes, une activité sur le paysage pour les 4èmes et des ateliers création de baumes et de peintures pour nos 5èmes et 6èmes.

Nous remercions l’ensemble des participants à cette semaine ! Vous en avez fait un succès.

Le CVC