Les élèves de l’atelier scientifique étudient la faune et la flore du collège.

Par admin gaston-bonheur, publié le vendredi 12 mai 2023 08:14 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 08:14
animation collège 14 avril 2023 (12).JPG

Le vendredi 14 avril, les élèves de l’atelier scientifique ont, avec l’association ADHCO, fait le tour du collège pour découvrir la faune et la flore du collège. Cinq zones autour du collège ont été définies pour repérer la richesse du biotope. Des fiches ont été complétées pour chacune de ces zones avec diverses indications (Types de strates présentes, exposition, relief, nombre d’espèces végétales, nombre d’espèces animales, bâtiments, passage, connexion avec d’autres milieux, humidité, …).

Une zone sur les cinq a été repérée comme étant très riche en biodiversité. Pour mieux repérer la faune, un piège à empreintes a été positionné.