L’heure des récompenses au collège Gaston-Bonheur

Par admin gaston-bonheur, publié le jeudi 30 juin 2022 13:25 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 13:25
2022-06-30.jpg
Remise des récompenses

Un jeudi après-midi chargé pour Corina Santomaggio et Nathalie Mourrut, principale et principale adjointe du collège Gaston-Bonheur, qui allaient de classes en classes féliciter les collégiens participants à Drôle de maths et Big challenge.

Challenge en math…

Drôles de maths est un concours solidaire, une partie des frais d’inscription finançant une cause humanitaire, toujours en faveur d’enfants. L’épreuve de mathématiques dure une heure et les calculatrices ne sont pas autorisées. Un questionnaire pour les 6es et 5es et un autre pour les 4es et 3es. Il s’agit de questionnaires à choix multiples (QCM), vingt questions de difficulté croissante avec pour chacune cinq réponses proposées. Chaque année le collège Gaston-Bonheur entre en lice et les collégiens aiment bien y participer.

… et en anglais

The big challenge est le premier jeu-concours d’anglais en Europe. Il permet aux élèves de faire des progrès dans la langue de Shakespeare. Chaque année, les professeurs d’anglais du collège inscrivent leurs élèves et le succès est toujours au rendez-vous.

45 minutes pour 45 questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles.

" Pour communiquer, partout dans le monde, l’anglais est hyper important. Aller à la rencontre de l’autre, il n’y a rien de tel, rien de mieux…", disait la principale.

Ce jeudi, la remise du classement et surtout des prix avaient lieu. Diplômes et récompenses étaient distribués.

"Parfois, vous faites des bêtises, mais vous faites aussi des choses bien… S’engager, montrer tout ce que l’on a de positif en soi avec des actions de ce style vous apprend le respect de vous-mêmes et des autres… Vous êtes des citoyens en devenir pour lesquels cohésion et cohabitation devront être respectées, expliquait la principale, tandis que son adjointe rajoutait "Il ne faut jamais lâcher prise".

Participer à de tels concours est un véritable outil de motivation pour chaque collégien lui permettant de faire des progrès tout en s’amusant.

L'indépendant, le 30 juin 2022