Quatre collégiennes de Trèbes primées au concours "Le Plaisir d’écrire"
Chaque année, l’Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques organise des concours destinés aux publics des établissements français et de l’étranger.
Le concours "Plaisir d’écrire", anciennement intitulé "Défense et illustration de la langue française", s’adresse aux élèves du primaire dès le CM1, à ceux de l’enseignement secondaire ainsi qu’aux étudiants des classes préparatoires et des universités.
La défense et la promotion de la langue et de la culture française en France et à l’étranger sont au cœur des missions de l’association. Tous les ans, l’Association des membres de l’Ordre des palmes académiques (Amopa) encourage écoliers, élèves et étudiants à participer au concours "Plaisir d’écrire" pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix.
Des élèves de 4e du collège Gaston-Bonheur ont été récompensées pour leurs talents littéraires par l’Association des palmes académiques de l’Aude.
Le lundi 5 mai, elle a remis quatre prix au collège à des élèves de 4e ayant participé au concours national annuel.
Vingt collégien·nes ont été sélectionné·es par leurs professeurs pour représenter leur classe : Sandrine Mourareau et Florence Mendez.
Le jury de l’Amopa a distingué les élèves suivantes : Alice (4eA), Lamia (4eB), Marie (4eC) et Eva (4eD). Des collégiennes qui se sont prêtées de bonne grâce à la lecture de leur devoir, en présence du principal, Éric Gélis, Carine Bielsa, principale adjointe, Michèle Boissay, présidente de l’Amopa, d’autres membres ainsi que les parents présents.
Les lauréates, longuement applaudies, ont reçu un diplôme prestigieux du ministère de l’Éducation nationale et un bon d’achat.
Les nouvelles sont à découvrir au CDI !