Elèves ambassadeurs pHARe

Par admin gaston-bonheur, publié le lundi 9 octobre 2023 11:55 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 11:55
Image ambassadeurs.jpg
Candidature pour devenir ambassadeur dans la lutte contre le harcèlement à l'école

Associer les élèves dans la lutte contre le harcèlement est déterminant.

Les élèves sont les premiers spectateurs de ces situations, ils jouent alors un rôle central. Il n’est pas toujours facile de trouver les gestes, les mots, les postures qu’il faut lorsque l’on a connaissance d’une situation : ce sont des choses qui s’apprennent.

Les élèves qui souhaitent s'engager peuvent déposer leur candidature auprès de la CPE au plus tard le 6 novembre 2023. Si leur candidature est retenue, ils suivront la formation dédiée afin de devenir ambassadeurs pHARe aux côtés des adultes membres de l'équipe CARE (Cellule d’Aide aux Relations entre Elèves).

Pour plus d’information, voir l’affiche ci-jointe.